Laetitia Richard-Azzolina explique : « Après une phase de recherche, la Safer Grand Est a signé une promesse de vente sur ces parcelles, auparavant exploitées par un propriétaire Luxembourgeois. Deux candidatures ont été reçues, et celle de Claire a été retenue puisqu’elle permettait une installation aidée à titre principal valorisant l’ensemble du parcellaire viticole. ».  Grâce à la mise en relation tripartite organisée par la Safer entre Claire et les propriétaires, elle a pu exploiter les vignes avant d'en devenir officiellement propriétaire. 

Claire travaille ses vignes avec sa chienne Pavie et bientôt avec Kléo, une jument qui l'aidera à tondre et transporter les récoltes, renouant ainsi avec une méthode traditionnelle. Passionnée d’équitation, elle précise : « C’était un bon compromis pour continuer à travailler avec des chevaux ».
Malgré une récente vague de froid ayant endommagé la moitié de sa récolte, la viticultrice reste optimiste et prévoit ses premières bouteilles pour l'été prochain. La Safer Grand Est continue de rechercher des candidats souhaitant s’installer en viticulture dans ce secteur.