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Valorisez vos biens en toute tranquillité

  • Pourquoi passer par la Safer pour vendre ?

• Pour bénéficier d’une expertise reconnue et d’une connaissance unique de votre région ;

• Pour être garanti du paiement dans les délais convenus ;

• Pour contribuer à une meilleur gestion des ressources sylvicoles ;

• Pour participer à restructurer et aménager les biens forestiers.

  • Ses partenaires

CRPF
ONF
Société Forestière de la Caisse des Dépôts
Chambres d’Agriculture
Collectivités locales et territoriales…

 

  • Les étapes de la vente

1. Vous informez directement la Safer de votre projet de vente.
2. Vous rencontrez un conseiller foncier de la Safer qui visite et évalue votre bien.
3. Vous vous engagez librement à vendre votre bien à la Safer et convenez avec elle des conditions de la vente (délai, prix, modalités de paiement).
4. Pendant ce délai, la Safer recherche des candidats à l’achat, intéressés par votre propriété : elle annonce la vente sur son site internet, dans deux journaux locaux et à la mairie de votre commune.
5. La Safer a une connaissance approfondie de votre région. Ses conseillers sont sur le terrain tous les jours, ce qui leur permet de prospecter plus largement.
6. La Safer examine les candidatures des acquéreurs. Elles sont toutes étudiées dans le cadre d’un comité technique. Le comité technique donne un avis sur les projets présentés, au regard des trois missions des Safer, de l’intégration du projet dans le tissu local, de sa conformité avec les politiques d'aménagement et de développement locaux, de la compétence du candidat et de la solidité technique et financière de son projet.

Vous souhaitez informer la Safer que vous vendez une propriété ? Cliquez ici
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