A la suite du comité technique Meuse organisé sur une commune voisine, les membres du comité technique ont pu découvrir, ce 31 janvier, l’exploitation laitière de Jacques Diverres composée de 60 vaches laitières. Les cédants, également présents, ont ainsi pu témoigner de leur expérience et de l’accompagnement reçu par la Safer. En effet, Bernadette et Dominique Collot souhaitaient transmettre la totalité de leur exploitation et mettaient un point d’honneur à donner la possibilité à un jeune agriculteur hors cadre familial de s’installer. 


Désireux de créer un élevage laitier biologique, Jacques Diverres avait également obtenu le soutien de l’Union Laitière de la Meuse et de la commune. Le maire, Guy-Joël Chatton, s’est d’ailleurs félicité, au nom du conseil municipal, d’avoir participé à la reprise d’une activité laitière sur la commune par un jeune agriculteur venant, avec sa famille, rajeunir la population du village. 

 

Dominique et Bernadette Collot, Propriétaires cédants avec Jacques Diverres, Jeune Agriculteur en élevage laitier biologique.